Amicale Laïque de Barbezieux

ALB à la Une

Le Théâtre de l'Orme section de l' Amicale Laïque de Barbezieux a le plaisir de vous inviter à la pièce "AILLEURS AILLEURS"  au théâtre du Château de Barbezieux :

• le dimanche 5 mai à 14h30 (tout public)

• le lundi 6 mai à 10h et 14h (pour les scolaires et pour ceux qui n'auront pas la possibilité de venir dimanche)

Au plaisir de vous retrouver

Camb-ALB, réjouissons-nous !

Avec et pour le "Collectif d'Aide aux Migrants de Barbezieux" section de l'Amicale Laïque

Venons amicaux et nombreux au concert offert par les "Guimps Bardes" au profit du Collectif à Barret salle des fêtes vendredi 12 avril à 20h30. Une belle soirée, une louable initiative, une bonne action !                                                  Bienvenue                         Entrée à votre bon coeur !

Actus ciné avec Attac-A.L.B.

Jeudi 11 avril à 20h30 au cinéma "Le Club", la section Attac  vous propose la projection du film "Yallah Gaza" de Roland Nurier suivi d'un débat éclairé par les commentaires et illustrations de X Favre, président de Charente Palestine. Un film nécessaire !

Expo "4 Saisons"

Exposition du club photo Grand Angle à Barbezieux.

Vernissage le 14 avril !

Le Printemps de la photo 2024

Club photo ALB Grand Angle

le palmarès :

- Prix du public : Pierre Michel

- Prix Couleur : Philippe Messelet

- Prix de la Ville : Didier Wolf Didier

- Prix du Jury : Alain Coulombel.

Thème des 22 et 23 mars 2025 : L'éveil de la Nature.

AG de l'Amicale Laïque de Barbezieux

L'assemblée Générale de l'Amicale Laïque de Barbezieux s'est tenue le samedi 2 décembre dans la salle des fêtes de Barret. Environ 60 amicalistes, accompagnés de Mr Meuraillon, Maire de Barbezieux, de Mme Marsaud, députée de la 2è circonscription de la Charente et de Mr Colmar, secrétaire général de la FCOL, ont approuvé le rapport moral et le rapport financier.

Les présidents des onze sections ont déroulé leurs rapports d'activité, soit par diaporama soit par exposé oral pour que chacun connaisse la diversité et l'étendue de leurs sections.

L'Assemblée Générale s'est  clôturée avec un apéritif convivial et un repas pris en commun. En dessert, le théâtre de l'Orme a présenté une avant-première de son prochain spectacle joué par les ados de l'atelier.

La journée s'est clôturée par quelques jeux ; échecs, bien entendu, jeux de la Cimade  présenté par le collectif migrant et jeux amenés par quelques participants.

Article de La Charente Libre.

Mât de la laïcité

Un mât de la laïcité vous accueille désormais  à l'entrée de notre siège, 3 D route de la Cigogne.. A l'initiative d'un membre qui a toujours porté haut cette valeur et après travail de la commission communication ce symbole vient juste d'être érigé...

THEATRE DE L'ORME

Le Théâtre de l'Orme propose un atelier théâtre collège / lycée  à Barret.

Renseignements et inscription : 06 99 58 21 24

Atelier écriture

Une section Atelier écriture a intégré l'Amicale Laïque. Les premières séances ont eu lieu dans nos locaux. Réunion une fois par mois

Contact : Catherine Laurier : 05 45 78 44 81

Une section Jeu d'échecs !

Sympathisants et adhérents de l'ALB.

J'ai le plaisir de vous informer que la section jeu d'échecs redémarre après quelques années d'interruption. Pour le moment nous nous retrouvons le mercredi à compter de 17H dans les locaux de l'association. En fonction de l'évolution des effectifs, la fréquence et les horaires de nos rencontres pourront être revus.

Que vous soyez débutants ou confirmés, jeunes ou plus âgés, vous serez les bienvenus dans un esprit de convivialité et d'échange autour d'une passion commune.

Pour plus d'information contacter :

Pierre LAPEYRE au 06 26 83 07 69      ou lapeyrepierre@sfr.fr

- l'Amicale Laïque de Barbezieux :    amicale.laique.barbezieux16@gmail.com ou 09.55.21.51.62

coût de l'adhésion : 5 €

A bientôt

Le Club d'échecs

Au 01 Janvier 2023, l'ALB a déménagé au

3 D, route de la cigogne à Barbezieux

dans les anciens locaux de la Maison Départementale des Solidarités. (dernier bâtiment tout au fond de la cour)

Les horaires de bureau restent inchangés :

• Lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 8h30 à 12h00 et le mardi 14h00 à 16h30.

N° Téléphone : 09.55.21.51.62

Adresse mail : amicale.laique.barbezieux16@gmail.com

A bientôt

Collectif Accueil Migrants Barbezieux : les "dessins de la frontière"

Les "dessins de la frontière" ont été présentés au Parlement Européen. Pour l'auteur, Francesco Piobbichi, "C'était l'occasion de monter la réalité de la migration méditerranéenne et des frontières du sud de l'Europe". Les "dessins de la frontière" sont le récit vécu et empathique d'une expérience de trois années à Lampedusa, ainsi qu'au Maroc et au Liban.

Pour mieux inviter le public à réfléchir à la question complexe des migrations, le collectif propose de vendre des reproductions de 5 dessins parmi les 60 disponibles, avec l'autorisation de l'auteur, au profit du collectif.

Pour contacter le collectif :

collectifaccueilmigrants@orange.fr
ou 06 50 42 91 82

Accueil Migrants

L'association AMICALE LAÏQUE DE BARBEZIEUX, fondée en 1960, a pour but de développer et promouvoir des activités sportives, culturelles, éducatives et sociales dans sa commune.

Par son action, elle entend exprimer sa fidélité à l'idéal laïque et accroître son œuvre dans cet esprit.

3 D route de la Cigogne

16300 BARBEZIEUX