Définition

Le badminton est un sport de raquette avec volant. En Occident, il est parfois considéré comme un simple jeu d'extérieur peu fatigant, petit frère du tennis.

Sa pratique en compétition n'est envisageable qu'en salle. Pourtant, le badminton est un sport qui, pratiqué dans le cadre d'un club, est extrêmement éprouvant et tactique.

En Asie, le badminton est le sport numéro 1, et dans le monde c'est le deuxième sport le plus pratiqué après le football.

Présentation de la section ALB Badminton

Le club de badminton a été créé en 1986 par Alain Weinachter au sein de l'UFB, puis a rejoint l'Amicale Laïque de Barbezieux en 2007 en tant que section autonome.

La section Badminton s'est affiliée à l'UFOLEP (Ligue de l'enseignement) en 2009.

Activités courantes

• Sport de loisirs,
  • Tournoi interne, Tournoi de printemps,
  • Rencontres amicales avec les clubs UFOLEP,
  • Participation aux activités sportives de la commune (journée multisports).

Lignes directrices

sport détente, convivialité, bonne humeur

Pour s'inscrire

Certificat médical récent de non contre-indication à la pratique du Badminton (voir modèle en téléchargement sur le blog)

Cotisation de 2016/2017

• 45 euros pour les adultes
  • 35 euros pour les moins de 18 ans*

Barbezieux Badminton regrette de ne pas pouvoir accueillir les jeunes (avant l'adolescence), n'ayant pas l'encadrement diplômé nécessaire.

La cotisation permet de participer aux entraînements et aux matches contre les clubs extérieurs, aux différents tournois de la section et autres animations.

Les volants sont fournis et un prêt de raquette peut être fait.

• fiche d'inscription UFOLEP et feuille d'adhésion associative ALB : à remplir au gymnase
  • une photo pour les nouveaux inscrits (pour le trombinoscope).

Deux séances d'entraînement d'essai sont possibles avant le dépôt du dossier pour les nouveaux adhérents (cf. règlement intérieur).

Gymnase Jean Moulin

à BARBEZIEUX ST HILAIRE (16300)

Horaires des entraînements

• Lundi et jeudi de 20 à 22h30
  • Dimanche de 10 à 12h

Le club peut prêter des raquettes et fournit les volants.

Nous disposons de 5 terrains.

Amicale Laïque au 05.45.78.40.61

ou par mail : barbezieux.badminton@laposte.net