Printemps de la photo à Barbezieux-st-Hilaire les 16 et 17 mars 2024 !

Le concours photo aura pour thème : Vive le sport.

palmarès :

Printemps de la photo 2024, le palmarès :

- Prix du public : Pierre Michel

- Prix Couleur : Philippe Messelet

- Prix de la Ville : Didier Wolf Didier

- Prix du Jury : Alain Coulombel.

Thème des 22 et 23 mars 2025 : L'éveil de la Nature.

Expositions : thème libre

Les expositions et le concours sont ouverts aux clubs et au photographes amateurs.

Logis de Plaisance - Salle des Spectacles

Route de Montmoreau
16300 Barbezieux-Saint-Hilaire

Affiche et règlement bientôt en ligne.

Invitée d'honneur : Sandrine Gros.

Passionnée par les papillons, elle a créé un univers fantastique qui les met en scène.

Elle expose régulièrement à Bordeaux et elle a participé au dernier festival de photoreportages BarrObjectif

A toutes vitesses à la Médiathèque

Expo à la Médiathèque par le club Grand Angle sur le thème "A toutes vitesses" !

du 18 avril au 15 mai 2023

Médiathèque de Barbezieux-Saint-Hilaire

Mardi & Vendredi : 09h30 -12h30/14h00 -18h00
Mercredi : 9h30 - 12h30 /13h30 -18h00
Samedi : 10h00 - 12h00 /14h00 -17h00

3 Av, aristide Briand / 16300 Barbezieux-St-Hilaire
Tél. 05.45.78.30.70

Expo/Concours 2023

Concours et exposition organisé par le club Grand Angle les 19 et 20 mars 2023.

Le thème : à toutes vitesses

Exposition de sculptures de Claude David

Exposition de peinture "Au Gai Pinceau"
Invité d'honneur François Baudin

Cette exposition rassemble une dizaine de clubs photos de Charente et de Charente Maritime ainsi que des photographes individuels. Pour diversifier la manifestation, Grand Angle fait appel a des artistes qui œuvrent dans des domaines complémentaires à la photographie. Cette année le sculpteur Claude David et l'Atelier de Peinture "Au Gai Pinceau" seront présents.

Invité d'honneur François Baudin, photographe de sport, est le directeur de Agence Austral. Il est le premier photographe à avoir été élu Rally Photographer of the Year en 1992.
L'agence Austral est l'agence photo du Circuit des Remparts d'Angoulême.

Course de caisses à savon

Le club photo Grand Angle, en partenariat avec le Quartier chœur de Barbezieux-Saint-Hilaire, alignait un bolide samedi 24 septembre 2022 au départ de la course de caisses à savon.
31 véhicules engagés et la caisse à savon Chœur-Grand Angle a remporté le Grand Prix de la Poule de Barbezieux !

Expo photo de juin 2022

Le samedi 4 juin de 14H à 18H, le club Grand Angle propose une exposition de photos qui se tiendra en plain air, place de l'église à Barbezieux-Saint-Hilaire.

Cette manifestation est présentée dans le cadre de l'animation de la place rénovée. Elle est pilotée par la communauté de communes des 4B en partenariat avec la municipalité.

A cette occasion Alain Bourgoin expose également des photos anciennes et des articles de presse témoins du "Bonheur de Barbezieux" et de son passé.

Autres infos sur notre groupe Facebook

Expo/Concours 2022

Blanc ou Noir

Exposition-concours les 12 et 13 février 2022,

Résultat du concours "Blanc ou Noir" :
Prix du jury : René BOULANGER (photo 77)
Prix du Public et Prix de la Ville :
Patrice FOURÉ (Photo 68)
Prix Jeune : Coralie BERTAUD Bravo à tous les participants ! Commencez à réfléchir au thème 2023 :
                       "A toutes vitesses !"

Marchés de Noël !

Après Montchaude le 5 décembre, c'est à Barbezieux, les 11 et 12 décembre, que le père Noël sur son traineau s'est prêté au jeu des photos avec les jeunes Barbeziliens et le club Grand Angle (place François Deguelt).

La compagnie MéméTisse assurait l'animation du marché.

Le Marché de Noël est organisé par l'Association des Commerçants de Barbezieux.

Joyeuses fêtes !

Activités :

Notions techniques de photo numérique,
Analyse et critique photo,
Retouche numérique
Ateliers pratiques.
Préparation d'expositions.
Sorties photos.

Club photo associatif de Barbezieux, nous accueillons aussi bien les amateurs passionnés de photo que les débutants qui souhaitent découvrir la photo.

Nos réunions se déroulent un mardi toutes les deux semaines de 20H à 22H au 5A Chemin Noir à Barbezieux (locaux de l'ALB).

Adhésion : 30 € pour l'année

Vous pouvez nous rencontrer au Forum des associations qui a lieu début septembre à Barbezieux.

Nous sommes aussi présents sur Facebook

Notre page Facebook

Notre groupe Facebook Grand Angle

Le site du club : Grand Angle