Escalade

Fondée en 1960, l'Amicale Laïque de Barbezieux, en Sud-Charente, s'est donnée pour principales orientations :

• La fidélité aux valeurs laïques et humanistes
  • La formation de l'homme et du citoyen
  • La tolérance, la solidarité et la convivialité

C'est dans ce même esprit que quelques passionnés d'escalade ont créé en 1989 une section Escalade au sein de l'Amicale Laïque, dans le prolongement d'une dynamique impulsée par les professeurs d'E.P.S. du collège Jean Moulin.

Aujourd'hui le club se porte bien et a gardé le même esprit convivial.

Le site web se veut le reflet et la mémoire de notre petit club, fondé en 1989 par quelques passionné(e)s...

Le club ALB Escalade est affilié à la FFME (Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade).

Actualités

Pendant les vacances de Noël, le mur s'est refait une beauté. Démontage, lavage des prises, et reconstruction de  plus de 70 voies. Tout ceux-ci grâce à une quinzaine de personnes ayant œuvrées  bénévolement, jusqu'à plus de 50h pour certaine. Un grand merci à eux !

Le bureau de la section

Martine FEUILLET - Présidente