Escalade

Fondée en 1960, l'Amicale Laïque de Barbezieux, en Sud-Charente, s'est donnée pour principales orientations :

• La fidélité aux valeurs laïques et humanistes
  • La formation de l'homme et du citoyen
  • La tolérance, la solidarité et la convivialité

C'est dans ce même esprit que quelques passionnés d'escalade ont créé en 1989 une section Escalade au sein de l'Amicale Laïque, dans le prolongement d'une dynamique impulsée par les professeurs d'E.P.S. du collège Jean Moulin.

Aujourd'hui le club se porte bien et a gardé le même esprit convivial.

Le site web se veut le reflet et la mémoire de notre petit club, fondé en 1989 par quelques passionné(e)s...

Le club ALB Escalade est affilié à la FFME (Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade).

Deux jeunes du club qualifiées pour les championnats de France de bloc jeunes

Il aura lieu à Sartilly le 19 février 2022

Retrouvez l'article sur notre page Facebook

TOP JEUNES CHARENTE

Belle réussite de l'unique compétition charentaise d'escalade

Le 16 janvier 2022, l'Amicale Laïque Barbezieux accueillait la seule étape du Top Charente qui est une compétition pour les catégories de 6 à 13 ans. 27 jeunes avaient fait le déplacement de Poitiers, de Haute-Saintonge et bien-sûr Barbezieux. La journée était bien chargée avec 23 blocs le matin et 5 voies l'après-midi.  Retrouvez la suite de l'article sur notre page Facebook !

Le bureau de la section

Martine FEUILLET - Présidente