Escalade

Fondée en 1960, l'Amicale Laïque de Barbezieux, en Sud-Charente, s'est donnée pour principales orientations :

• La fidélité aux valeurs laïques et humanistes
  • La formation de l'homme et du citoyen
  • La tolérance, la solidarité et la convivialité

C'est dans ce même esprit que quelques passionnés d'escalade ont créé en 1989 une section Escalade au sein de l'Amicale Laïque, dans le prolongement d'une dynamique impulsée par les professeurs d'E.P.S. du collège Jean Moulin.

Aujourd'hui le club se porte bien et a gardé le même esprit convivial.

Le site web se veut le reflet et la mémoire de notre petit club, fondé en 1989 par quelques passionné(e)s...

Le club ALB Escalade est affilié à la FFME (Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade).

INSCRIPTIONS saison 2023/2024

Que vous ayez 4 ans ou 99 ans, il n'y a pas d'âge pour commencer l'escalade. C'est un sport très complet. Il fait travailler tous les muscles du corps et développe à la fois la puissance, la souplesse, l'équilibre et la résistance. L'escalade développe la confiance en soi et en son partenaire de cordée, la maîtrise de son corps et de son esprit. Venez nous rejoindre au gymnase Jean-Guy Ranson pour faire un test, vous avez droit à 2 séances d'essai pour découvrir ce sport.

POUR LES CRENEAUX AVEC PLACES LIMITEES, PENSEZ A PREINSCRIRE VOTRE ENFANT

(par mail misfeuillet@orange.fr)

MERCREDI

- de 17h45 à 18h30, pour les 4 à 6 ans ( MS, GS, CP), places limitées à 10, prix de la licence 75 €   ATTENTION PLUS DE PLACE DISPONIBLE !

- de 18h30 à 20h, pour les 7 à 10/11 ans (CE2, CM1, CM2), places limitées à 16, (licence 100€)

- de 20h à 22h30, pour les adultes, (licence 80€)

VENDREDI

- de 18h à 19h30, pour les 7 à 11 ans (CE1 à CM2), grand max 30 places (licence 100€)

- de 19h30 à 21h, de la 6ème à la terminale (licence 100€)

Les créneaux compétitions ne changent pas, lundi 17h15/19h, mercredi à partir de 17h15.

Vous trouverez tous les documents nécessaires pour l'inscription à l'adresse ci-après : https://www.alb-escalade.fr/SAE-mur-escalade.php#inscriptions

Deux jeunes du club qualifiées pour les championnats de France de bloc jeunes

Il aura lieu à Sartilly le 19 février 2022

Retrouvez l'article sur notre page Facebook

TOP JEUNES CHARENTE

Belle réussite de l'unique compétition charentaise d'escalade

Le 16 janvier 2022, l'Amicale Laïque Barbezieux accueillait la seule étape du Top Charente qui est une compétition pour les catégories de 6 à 13 ans. 27 jeunes avaient fait le déplacement de Poitiers, de Haute-Saintonge et bien-sûr Barbezieux. La journée était bien chargée avec 23 blocs le matin et 5 voies l'après-midi.  Retrouvez la suite de l'article sur notre page Facebook !

Le bureau de la section

Martine FEUILLET - Présidente