Théâtre

Dans les années qui ont suivi la création de l'ALB, en 1960, un atelier théâtre a réuni des pratiquants, en relation avec le photo-club et l'atelier cinéma.

Mise en sommeil en 1965, l'activité théâtre a repris dans les années 1970, associée avec le Club-Théâtre du Lycée Elie Vinet.

Au début des années 1980, l'ALB a été partenaire des activités de la compagnie « Strapontins » pour présenter les spectacles de G. Jaulin et JP. Mesnard.

photo Charente Libre

L'activité Théâtre a vraiment pris son essor au sein de l'ALB avec le « Théâtre de l'Orme » (fondé en 1990 par Pascale Ardoin, Marie-Françoise Billy, Jean Chambras, Patricia Chatin, Franck Guilbot, Mireille Lafitte, Jean-Louis Léger, avec le soutien de Jean-Pierre Mesnard).

En 1990, la compagnie en formation a proposé Huis-Clos de Jean-Paul Sartre au public barbezilien.
La section théâtre de l'ALB a choisi de s'appeler Théâtre de l'Orme.

Dans le cadre du "temps fort du Théâtre amateur" qui se déroulera du 12 au 15 Mai ;

La compagnie du Théâtre de l'Orme de l'ALB à le plaisir de vous présenter " la dernière bande" - pièce de Samuel Becket - interprétée par Gérard Jaulin et mise en scène par Gisèle Guisetto, Françis Garnier et Jean Pierre Mesnard.

Vendredi 13 mai 2022 - 20H30 - Théâtre du Château de Barbezieux

Gratuit - durée 1h - réservation : 05 45 78 35 88